Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle BAR pour remplacer la Dr-880 Boss de mon père ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle BAR pour remplacer la Dr-880 Boss de mon père ?

    Salut la troupe,

    j'ai bien vu le sujet sur "quelle bar... ?" juste avant le mien mais je repose la question d'une façon plus spécifique.

    Mon père, 88 ans dans deux mois, utilise la Dr-880. Il souhaite prendre quelque chose de plus récent.

    Je pense qu'il faudrait quelque chose qui se rapproche du fonctionnement de la Dr-880 afin qu'il s'y retrouve, comme je ne connais strictement rien a ces machines quels seraient vos conseils ?
    http://deslysproduction.com

  • #2
    Hello Lylo,
    je trouve ça chouette d’utiliser des instruments à 88 ans ça me rassure...

    sinon je vais peut être dire une bêtise mais pourquoi pas un ipad avec une petite appli boite à rythme genre mpc ou garage band il y a des choses plutot sympa et facile à utiliser ?
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      En fait j'ai fait une erreur et vieillit mon père, il n'a que 87 ans, c'est moins épatant. lol

      Tu ne dis pas de bêtises simplement j'ai peur que lui en fasse avec un tel outil de plus il possède déjà Band in a Box. De mon côté j'ai aussi pensé a Strike de Air Music Technology qui tournerait sur son pc et n'est pas trop difficile d'emploi pour lui je pense, le petit bémol avec ces bar se trouve peut-être au niveau des styles proposés, pas sur qu'il y ait ce qu'il veut.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #4
        Par contre ipad ou soft dans les deux cas l'interface utilisateur est moins attractive que la dr-880 avec des boutons et autre cela peut aussi être un frein à l'envie de l'utiliser, une réflexion en passant
        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
        http://traitdelumiere.free.fr

        Commentaire


        • #5
          Tout a fait, raison pour laquelle pour le moment je ne lui ai pas proposé Strike. En revanche ce vsti déclenche ses pattern a l'aide des touches d'un clavier donc ça pourrait peut-être le faire.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #6
            j'y connais rien mais les beat step arturia c'est peut être pas mal ?
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #7
              J'ai beaucoup utilisé la DR880, je n'en connais pas d'autres qui puisse la remplacer, en dehors de certains synthés.
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

              Commentaire


              • #8
                En hardware simple d'utilisation je penserai à une Alesis SR18 , où bien la petite dernière Uno drum ,j'avais possédé la Dr 770 mais la DR880 n'a pas vraiment été remplacée .
                - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                Commentaire


                • #9
                  +1
                  J'ai la SR18, mais elle a à peu près le même âge que la DR880, et sinon les B.A.R de ce type ont plus ou moins été laissées de coté :noidea

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait comme le dise les copains, elle n’a jamais vraiment été remplacé, et du coup je me demandais quelles sont ses besoins et l’utilisation de cette boite à rythme ? Il fabrique ses rythmes ? Pour quel style de musique ?
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour vos réponses les gars.

                      Envoyé par karmawill Voir le message
                      En fait comme le dise les copains, elle n’a jamais vraiment été remplacé, et du coup je me demandais quelles sont ses besoins et l’utilisation de cette boite à rythme ? Il fabrique ses rythmes ? Pour quel style de musique ?
                      Je ne saurai te dire, il ne compose pas ses propres rythmes c'est sur, la musique qu'il pratique va du jazz a la musique de danse telle que musette, valse, paso doble etc.
                      La SR18 a l'air bien mais si c'est pour retrouver a peu près la même chose voir moins bien que la dr880 ce n'est pas une bonne solution.
                      Le soucis est que mon père aime bien acheter des trucs et des machins et quand il se motive pour passer a l'acte c'est difficile de l'en dissuader, j'ai tout de même espoir concernant cette bar qu'il comprenne qu'il a quelque chose de très bien et suffisant a son bonheur.
                      Je lui transmet vos conclusions vous dirai ce qu'il en est.
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Hum....
                        en gros il joue d’un instrument genre piano sur des rythmes ?
                        j’ai presque envie de te dire pourquoi pas un module arrangeur genre bk7m ou un midjay...
                        rien n’oblige l’utilisation en mode arrangeur si il veut juste des rythmes et en plus il y a des intros / breaks / variations... enfin à voir pour le midjay je ne me souviens plus des fonctions exactes tout ce que je sait c’est que c’est plutot bon dans les styles recherchés entre autre... cela peut être une direction à emprunter si il souhaite du changement assez sympa...
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #13
                          Sinon la dr-880 est très bien aussi,
                          je louchais dessus à un moment, mais limité en mémoire et cela demandait du boulot pour faire une song... bref cela s’éloignait un peu de mes besoins malgré la qualité des sons, j’ai préféré de loin le motif es avec son mode pattern... plus adapté à mon utilisation...
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout a fait d'accord avec toi d'autant... qu'il possède un BK7M lol. (je crois qu'il m'a parlé de sa bar mais en fait j'ai l'impression qu'il a surtout envie de s'acheter quelque chose, un petit côté acheteur compulsif).
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Mdr !!!
                              moi je dis rien je suis pareil mais je trouve ça trop mignon en fait, je trouve ça chouette d’avoir des envies comme ça il a bien raison de se faire plaisir j’espère que je serais comme ça dans quelques années (c’est pas si loin !!!)
                              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X